Apsara est un esprit féminin originaire du Cambodge. Elle est représentée comme une danseuse royale sur tous les anciens temples d’Angkor. Les apsaras sont présentent dans la sculpture, la danse, la littérature et la peinture de nombreuses cultures d'Asie. L’histoire dit qu’elle est une nymphe née d’une rivière surgie lors de l’explosion d’une montagne. La danse d’Apsara est encore pratiquée aujourd’hui par de nombreuses femmes cambodgiennes. Apsara est un symbole fort du féminin et de la fertilité.
Il existe deux types d'apsaras: la laukika, terrestre et la daivika, céleste. En boudhisme, ce sont surtout des esprits des nuages et des eaux.
Pour nous, ici en Suisse, Apsara représente une magnifique maison située en Gruyère dans la ville de Bulle. Léanna fondatrice d'Apsara, Holistic Healing Home fût inspirée pour créer ce lieu d'exception au retour de son voyage au cambodge.
Sa volonté profonde étant de créer un lieu dans lequel thérapeutes et enseignants se retrouvent pour partager, enseigner, soigner et évoluer ensemble.
Apsara, Holistic Healing Home a le souhait que chaque être prenne conscience que tout est lié. Nous croyons profondément que le bien-être de chacun contribue au bien-être de la totalité de la vie et que c'est véritablement un chemin pour retrouver notre essence.
Ainsi l'ensemble du fonctionnement de la maison tend à respecter le vivant tant dans ses choix de consommation que de fonctionnement, pour les produits d'entretien, les fournitures de bureau, et le matériel. Ainsi nous veillons à consommer des produits écologiques, biologiques et nous favorisont le recyclage.