Noémie Jaquet

Comme pour beaucoup de monde, l’adolescence a été pour moi une période assez mouvementée. Je ne me sentais pas bien dans ma peau et étais assez perdue au milieu de mes camarades de classe. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à faire du développement personnel et à me faire aider pour arriver à surmonter mon stress, mes peurs et reprendre confiance en moi. Grâce à différentes thérapies et approches énergétiques, j’ai pu retrouver un certain équilibre au début de ma vie d’adulte.


J’ai toujours su que je voulais aider les autres et leur apporter quelque chose et c’est tout naturellement que j’ai entrepris des études de pédagogie curative à l’Université de Fribourg. J’y ai obtenu mon Bachelor en pédagogie curative clinique et je suis devenue éducatrice spécialisée. J’ai d’abord travaillé dans le monde de la réinsertion professionnelle avec des personnes en recherche d’emploi. Après cela, j’ai travaillé plusieurs années dans le milieu du handicap mental et du polyhandicap. Ces différentes expériences m’ont beaucoup fait grandir et ont renforcé mes qualités d’écoute et de respect des autres.

 

Entre temps, je me suis mariée et j’ai eu trois enfants. Il y a eu certaines périodes assez compliquées à gérer entre les nuits coupées et la pression que je me suis mise pour les éduquer au mieux. Cette situation a engendré beaucoup de stress chez moi et provoqué des états de colère importants, ce qui me faisait beaucoup culpabiliser. Cela m’a poussée à refaire du développement personnel et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes fabuleuses qui m’ont aidée à faire des prises de conscience sur ma vie et à libérer des émotions négatives liées au passé. C’est pendant cette période que je me suis intéressée au domaine de la spiritualité. J’ai commencé à lire différents ouvrages sur le sujet, à faire de la méditation. Cela m’a permis d’être plus à l’écoute de moi-même et de gentiment plus me fier à mes intuitions. J’ai aussi découvert le pendule qui est un outil que j’ai tout de suite apprécié et c’est de là que je me suis intéressée à la radiesthésie et aux formations en soins énergétiques.

 

A un moment donné, je me suis remise en question et me suis aperçue que ma voie professionnelle m’appelait ailleurs. C’est pourquoi je me suis orientée vers la thérapie et que j’ai entrepris une formation complète en soins énergétiques au centre Vital Ressource avec Tiziana Hebeisen. Grâce à ma famille et à mes proches qui se sont portés volontaires pour que je puisse m’exercer, j’ai réalisé que j’avais trouvé le moyen qui me convenait pour pouvoir aider les autres et les accompagner sur leur chemin de vie.


Descriptif :

Lors de mes soins, je pratique le magnétisme et la radiesthésie (pendule). Cet outil me permet de prendre diverses mesures comme l’énergie des chakras. Cela me permet de voir où il y a des déséquilibres et aussi de mettre le doigt sur d’éventuels blocages émotionnels. J’effectue également des auragraphies en début de séance. Il s’agit du dessin de votre aura qui va nous renseigner sur les perturbations qui sont présentes. Pour le soin en lui-même, j’utilise le magnétisme pour libérer les différents blocages et harmoniser les énergies. Si cela est nécessaire, je complète le soin avec la radiesthésie vibratoire (pendule de soin), la lithothérapie (pierres de soin) ou les spagyries selon ce qui convient le mieux à chacun et à la problématique de la personne.

 

Les soins que je propose s’adressent autant aux adultes, aux enfants, qu’aux femmes enceintes.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour simplement venir passer un moment de détente et ainsi réharmoniser vos énergies. Cela va aider à réduire les tensions et à mieux repartir dans votre vie du quotidien.

 

Vous pouvez également venir pour résoudre une situation problématique qui vous pèse dans votre vie (problèmes physiques, émotionnels,…). Je propose un suivi en développement personnel (3 séances) pour les personnes qui ont envie d’approfondir ce qui leur arrive et de mieux comprendre ce qu’elles sont en train de vivre et les aider à traverser cette période plus difficile de leur vie. Vous trouverez un espace d’écoute et de respect de chacun, afin de pouvoir continuer au mieux sur votre chemin de vie.

 

 

Vous trouverez plus d’infos sur mon site internet www.accordange.ch

 

Maison Apsara

Rue du Bourgo 14

1630 Bulle

Tél: 026 912 40 00

E-mail: bienvenue@maisonapsara.ch

Pour toute question, vous pouvez soit compléter notre formulaire de contact, envoyer un mail ou laisser un message sur le répondeur. Nous répondrons dans les 48 heures, jours ouvrables.